Blender

Parce qu'il n'y a pas que C4D dans la vie...
JVC

Re: Blender

Messagepar JVC » 04 avr. 2017, 09:22

robotnik a écrit :Pour répondre à la question sur Maya j'ai partagé la vie et l'évolution de Maya pendant 12 longues années, je l'ai quitté car son aspect usine à gaz est devenu trop présent certaines fonction se retrouvant au détour de sous menus dans des sous menus . C'était un bon programme , mais les nouveautés se sont accumulées de plus en plus , mais sans vraiment être bien intégré ce qui a commencer à le rendre de plus en plus lourd, l'ouverture de la chose commençant à prendre de plus en plus de temps. Bref il reste n° un pour l'animation de personnage , et son dépliage d'UV est un vrai bonheur ergonomique et simple , j'avoue encore y faire appel de temps en temps pour les UV. Mais bon j'ai pris la décision de l'abandonner pour la formation il y a déjà 5 ans et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. Quand à l'évolution de C4D il manque des choses essentielles comme une révision complète des UV, en tant que Beta testeurs je vois que ce n'est pas la partie que l'on va améliorer pour la R19 et c'est bien dommage mais bon je crois sincèrement que Maxon devrait vraiment travailler cette partie Bodypaint pour rattraper un peu la concurrence.

C'est bien dommage d'avoir pris cette decision, quand je me suis frotter a Maya, ma principale difficulté etait de trouver des interlocuteurs français... et comme ça fait assez usine a gaz, ça m'a vite decouragé...

Ceci dit, c'est vrai que maya souffre du même mal que tout les soft autodesk... il jouent au mille feuilles avec les outils qui du coup se retrouve caché dans le crème... ;) vraiment pas doués pour la patisserie les gars et cerise sur le gateau (quoi..!! une cerise sur un mille feuille.??!!... ) Ils n'écoutent rien des demandes de leur client.. bon, hors débat...

Body paint a besoin d'une actualisation, c'est un fait, mais il bosse bien quand même, et puis il y a des petits genies qui developpent des plugin qui l'on bien améliorer..

Ce que je trouve qu'il lui manque c'est un système nodale de textures en natifs, avoir le choix de sa technique comme on l'a  entre le rendu AR et physique.. mais là aussi, les plugin comme octane, arnold le propose...
robotnik

Messagepar robotnik » 04 avr. 2017, 17:31

De fait entièrement d'accord pour le nodal le pire c'est qu'il y a eu une tentative réussie du portage du nodal. Mais le projet a été abandonné ce qui est pour ma part bien dommage , Maxon aurait du s'en inspirer et rebondir sur la chose , mais apparemment non pas eu envie .
Pour en revenir à Bodypaint un truc simple la sélection et peinture en symétrie juste cela déjà, le plus débile pour ma part est que la symétrie existe pour la sculpture et la peinture d'influence mais bon on verra la R19 si cela bouge :cry: :cry: :cry:
« Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède »

"Ce que vous pouvez faire, ou rêvez de pouvoir faire mettez-vous-y. L'audace a du génie, du pouvoir et de la magie.Goethe"
JVC

Messagepar JVC » 04 avr. 2017, 20:34

robotnik a écrit :.../...
Pour en revenir à Bodypaint un truc simple la sélection et peinture en symétrie juste cela déjà, le plus débile pour ma part est que la symétrie existe pour la sculpture et la peinture d'influence mais bon on verra la R19 si cela bouge :cry: :cry: :cry:

Oui... c'est vrai que.... quand même..
remarque, je n'utilise que BP Uv edit.. :roll: ;)
Benjee

Messagepar Benjee » 05 avr. 2017, 08:43

J'avoue être de plus en plus séduit par la modélisation avec Blender. Quand on s'y fait, ben on remarque que c'est bien pensé. J'ai toujours des problèmes avec les biseaux par contre, beaucoup plus stable sur Cinema 4D.

Je vous posterai le travail que j'ai fait quand ce sera finit.

J'ai exporté en .obj mes objets pour pouvoir travailler le sculpting et les textures sur Cinema 4D. Ca marche plutôt bien, si ce n'est que j'ai importé avec une échelle tellement basse que je suis au limite du zoom :D Grosse erreur et je ne peux plus grandir mes objets sans perdre le scultping, en tout cas je ne sais pas comment faire.

JVC, comment exportes-tu depuis Blender pour Cinema 4D?
Benjamin P.
Chef de projet - Associé
La Prod TV Sàrl, Lausanne
http://www.laprod.tv
ludovic

Messagepar ludovic » 05 avr. 2017, 09:23

Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer de soft. Cinema 4D est très bien pour la modélisation. Certes il y a des lacunes au niveau du BP Edit mais il ne peut pas être parfait pour tout.
Blender lui  aussi à ses faiblesses.

D'autant tant plus si tu sculptes dans Blender il me semble à une certaine époque à l'exportation de l'objet tu auras que des triangles et tu seras obliger de faire une retopologie
Benjee

Messagepar Benjee » 05 avr. 2017, 09:52

Je ne veux pas changer, je veux tester Blender car il est gratuit et j'aime bien l'idée. Et j'avoue être séduit par la modélisation. Le but est de travailler avec les deux.
Benjamin P.
Chef de projet - Associé
ludovic

Messagepar ludovic » 05 avr. 2017, 09:53

ok. là je comprends mieux.
Benjee

Messagepar Benjee » 05 avr. 2017, 09:58

Oui non mais abandonner Cinema 4D, faut pas pousser non plus :D. On abandonne pas ses enfants comme ça!
Benjamin P.
Chef de projet - Associé
ludovic

Messagepar ludovic » 05 avr. 2017, 10:08

ah ca va alors. Je pense que tous les softs de 3D ont chacun leurs défauts, qualités ect...après l'essentiel c'est d'être le plus à l'aise avec le soft.
Benjee

Messagepar Benjee » 05 avr. 2017, 10:16

Oui c'est ça, d'où l'interêt de comprendre d'autres softs. Professionnellement je pense également que c'est important.
Benjamin P.
Chef de projet - Associé

Retourner vers « Bla-bla »