Des arbres sous SpeedTree ...

Bingo

Des arbres sous SpeedTree ...

Messagepar Bingo » 24 mai 2017, 20:22

Bonjour à toutes et tous ;),
Je viens de faire un essai à main levée la création de mon 1er arbre sous SpeedTree ... qui est vraiment étonnant comme logiciel. De plus, il exporte la végétation : objets et textures au formats .fbx, .c4d, .obj. Pour la création, soit on choisit dans la bibliothèque ( qui est assez pauvre :( ), soit de créer un arbre avec tronc, branches et les feuilles tous prêts ... ou soit en partant de rien et en dessinant selon son envie comme j'ai fais sur l'image. Une tablette est recommandée, mais pas nécessaire ... on peut utiliser la souris :

Essai SpeedTree.PNG

Il est possible de créer des terrains, des arbres, des racines, des rochers, de la vigne et de l'herbe ... il possède aussi la simulation du vent qui passe de la simple brise à la tempête. En ce qui concerne le prix, la version Cinéma vaut 4995 $ et la version Studio dans les 900 $. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un plugin ... c'est vraiment un programme à part entière ;).

Bonne soirée à toutes et tous ;).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour bien connaître les autres, il faut d'abord se connaître soi - même.
SKYNET

Re: Des arbres sous SpeedTree ...

Messagepar SKYNET » 21 juin 2017, 09:12

A oui quand même le prix :shock: Il doit être vraiment complet. Le principe est très intéressant.
"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."

Retourner vers « Tests en tout genre »