Une fête foraine en 3D

Bingo

Re: Une fête foraine en 3D

Messagepar Bingo » 14 mai 2018, 20:28

Bonsoir Fanfoire 3D ;),
Comme dit JVC, mais pour moi aussi ... il manquerait bien certaines images :?: :?:. Ensuite, pour en revenir à ce projet ... je dirais juste, qu'il n'y a pas beaucoup d'avancement ... enfin bon, ceci n'est que mon point de vue.
Bonne continuation tout de même ;).
Pour bien connaître les autres, il faut d'abord se connaître soi - même.
Fanfoire3d

Messagepar Fanfoire3d » 19 mai 2018, 15:43

Sur quel(s) post(s) vous n'avez pas d'images?
Pour l'avancement, c'est normal, je fais avec mon temps libre, et ça ne s'arrangera pas avant le 30 juin, car stage en entreprise et rapport à faire à la fin... Mais le peu de temps que j'ai, j'essaye d'avancer au maximum!
Fanfoire3d

Messagepar Fanfoire3d » 08 juil. 2018, 17:22

Fin de stage, et donc reprise des 3D.
J'ai réalisé (tant bien que mal) une caisse, et préparé le caisson du semi-remorque.
Image
Histoire de rendre plus vivant la scène, j'aménage la caisse. Ici, un ordinateur fixe sur lequel le forain lancera la musique pour attirer les gens.
Viendra par la suite le fauteuil, et la table de contrôle pour la partie Cinéma XD, d'où il lancera le mini-film et les mouvements des sièges.
Image
Pour que le forain puisse voir de nuit, des lumières ont été installés dans le plafond. [Lors de la mise en place des manèges, il y aura une scène nuit et une scène jour]
Image
La partie "Cinéma" du manège sera derrière le semi-remorque. Elle est en projet, l'idée est bien installée. Pour que les gens aillent dans cette partie, un escalier est installé dans le caisson bas, et un autre escalier pour descendre prendra place à l'extérieur du caisson. La partie haute du caisson accueillera la pièce d'où la projection sera faite, un peu comme dans un vrai cinéma.
Image
Vu sur l'intérieur du bas du caisson, d'où part l'escalier pour monter à l'étage et ainsi accéder aux gradins pour le cinéma. L'intérieur sera aménagé pour installer du décor et des parties pour le rangement de matériel.

Par contre, je voulais mettre en place des clients en 3D, en utilisant le programme MakeHuman, mais ce dernier ne fonctionnant pas sur mon ordinateur, avez-vous une idée?
Fanfoire3d

Messagepar Fanfoire3d » 15 juil. 2018, 11:48

L'arrière du manège comprenant la salle de visionnage pour les spectateurs (gradins et écran) est en cours de réalisation. Les poteaux supportant le toit qui sera légèrement en pente est en place, les premiers éléments de toits aussi. Les gradins sont en cours de réalisations, ainsi que les sièges.
Image
Fanfoire3d

Messagepar Fanfoire3d » 19 août 2018, 11:49

Après un grand mois sans nouvelle (la canicule m'a extrêmement ralenti), voici deux images de l'avancée de la modélisation.
ImageJe n'ai avancé que sur les gradins ainsi que le plafond, le caisson n'a pas bougé. Surtout qu'il fallait que j'ai les gradins d'installés pour continuer le caisson du haut, pour le passage du public.
Cependant, voici tout de même une image du caisson, pour voir la hauteur que prend les gradins par rapport à la semi-remorque.
Image

Retourner vers « Travaux en cours »