Salle de bain

Olivierrob

Salle de bain

Messagepar Olivierrob » 07 févr. 2017, 10:16

Bonjour à tous, voici un petit rendu de salle de bain. Pas mal de contraintes au niveau des caméras car la pièce est toute petite et fermé de toutes parts. Les rendus sont réalisés avec VRay 1,9 histoire d'essayer de me familiariser avec les réglages.

[font='Helvetica Neue', Helvetica, sans-serif]Enregistrer[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, sans-serif]Enregistrer[/font]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bingo

Re: Salle de bain

Messagepar Bingo » 07 févr. 2017, 10:24

Bonjour Olivier ;),

Très belle salle de bain, j'aime bien les textures et un truc attire mon attention ... c'est le radiateur qui est très bien modéliser. Sans critique aucune, car tu testes VRay, mais peux - tu me dire pourquoi ce défaut :

CaptureSdB2.PNG

CaptureSdB3.PNG

- Le carrelage est décalé en vue de face ( encadré rouge ), mais correct en vue de profil.
- Un lavabo et une baignoire sans évacuation du " trop plein ", je connais pas. Aussi, dans le fond de la baignoire, on distingue " à peine " la robinetterie pour le vidage.
- En ce qui concerne pour la douche , le plateau est trop petit ( encadré bleu ) ... enfin, c'est ce que je pense.   
Autrement, rien d'autre à dire ... sauf que les moteurs de rendu externes sont très capricieux ... bonne continuation ;).

Amicalement à toi ;).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour bien connaître les autres, il faut d'abord se connaître soi - même.
JVC

Messagepar JVC » 07 févr. 2017, 10:53

superbe... :shock: ;)
SKYNET

Messagepar SKYNET » 07 févr. 2017, 13:46

Salut Olivier, c'est très propre et très jolie comme modélisation, bravo à toi. ;)
Après il y a quelques réglages à modifier comme la si bien dit notre camarade Bingo.
Perso je n'utilise pas le moteur de rendu Vray qui est à mon goût l'un des plus puissant niveau réalisme. Par curiosité le rendu à durée combien de temps ?
"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Olivierrob

Messagepar Olivierrob » 08 févr. 2017, 07:37

Merci pour vos retours !
Toutes tes remarques sont justifiés Bingo. Pour le carrelage c'est du bump sur un plan, je penche donc vers un bug de rendu. Il manque effectivement les trous de trop plein, je n'y pas pensé et maintenant que tu me l'a signalé je ne vois que cette absence dans les rendus. La baignoire est le dernier élément que j'ai modélisé et, rempli de flemme, j'ai récupéré une douche (qui n'est d'ailleurs pas adapté pour une baignoire) histoire de finir rapidement la scène.
Skynet, VRay est effectivement un très bon moteur de rendu, malheureusement j'ai quand même du mal à l'appréhender. Le temps de rendu sur cette scène ne sont pas élevé, 1h30 à peu près par rendu en A4, 300 dpi. mais je n'ai pas utilisé d'antialiasing, j'ai fait des scènes de ce type avec des réglages plus précis pour le print, au même format qui ont pris entre 8 à 10 h de rendu.
HappyGarden

Messagepar HappyGarden » 08 févr. 2017, 07:49

Très sympa ! j'aime beaucoup la vue plongeante et la texture du sol, ça m'donne envie daller prendre un bain  :D
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok
http://www.happygarden-leblog.net/
ludovic

Messagepar ludovic » 27 févr. 2017, 08:08

tres joli
MartinChill

Messagepar MartinChill » 30 mars 2017, 08:03

très sympa! J'utilise Vray également. C'est assez long à régler mais on arrive à trouver des solutions.

un des meilleurs articles pour dégrossir est celui-ci je trouve, qui m'a bien éclairé après 1an de tests sans trop comprendre ce qui se passe:
http://www.cggallery.com/tutorials/vray_optimization/
ou encore
http://www.jamesshaw.co.nz/blog/?p=542
personnellement pour le travail j'aime bien recourir à des renderfarms car à quelques dizaines de centimes le rendu test on avance très vite.
Et en rendu final en 1200x800 à 150dpi on est jamais à plus de 10 euros à facturer au client.
Bon rendus a tous!
basanda

Messagepar basanda » 06 oct. 2017, 09:31

Bonjour,

Très joli rendu! Ton image m'interpelle. Ne travaillant pas beaucoup avec Vray, en voyant ton image cela me fait me poser la question de m'y mettre aussi...
Petite question, combien as tu utiliser de lumière pour un tel rendu? Juste un sun ou d'autres lumières secondaires?

Retourner vers « Travaux Terminés »