Test Corona

Olivierrob

Test Corona

Messagepar Olivierrob » 23 nov. 2017, 13:54

Bonjour à tous, voici 3 tests de rendus effectué avec Corona. Les réglages du moteur sont très proches de ceux par default sur c4d et la prise en main est très simple et intuitif. Pour le moment Corona est en version alpha (donc gratuite) sous c4d, mais sans aucune restriction. Si vous souhaitez le tester, n'hésitez-pas.
Image
Image
Image
[font='Helvetica Neue', Helvetica, sans-serif]Enregistrer[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, sans-serif]Enregistrer[/font]
basanda

Re: Test Corona

Messagepar basanda » 23 nov. 2017, 14:20

Oui en effet, je suis aussi sous ce moteur de rendu.
Je le trouve assez rapide à prendre en main, et assez simple surtout.
Par rapport à Vray, il manque encore sur la toile des shaders, mais globalement les textures se font pas trop mal. Et puis bon, les 2 moteurs de rendu n'ont pas le même âge ^^
Bingo

Messagepar Bingo » 26 nov. 2017, 02:24

Bonjour à toutes et tous ;),

Pour la salle de bains, j'ai une petite remarque : la texture d'une lame de parquet est douteuse ...
Pour la salle à manger - salon : rien à redire ...
Et enfin, pour le côté bureau, le vitrage des séparations : j'aurais fait 2 tiers avec des bandes légèrement opaques ... si vous voyez ce que je veux dire ?.
Autrement, comme d'habitude, Maître Olivier est toujours très fort ... on reconnaît bien la qualité de son travail ;).

Amicalement à toutes et tous ;).
Pour bien connaître les autres, il faut d'abord se connaître soi - même.
JVC

Messagepar JVC » 26 nov. 2017, 13:52

C'est du bon boulot....
Peut être un peu abuser sur le relief pour les trois images... parquet, carrelage salle de bain...
la texture du tuyau galvanisé pour la clim du bureau...  peut être un peut moins contrasté aussi... 

je me demande si tu n'as pas un soucis d'affichage sur ton PC, parce que les reliefs, comme la texture sont des images en noir et blanc ou niveau de gris...  ;)
Bingo

Messagepar Bingo » 27 nov. 2017, 10:51

Bonjour ;),

En prenant du temps pour regarder la salle de bains, j'ai vu des erreurs ( ceci n'est que mon avis personnel ) ... elles sont minimes et toutes rectifiables :
- Le " trop - plein " du lavabo ne se voit pas assez, solution simple, faire un anneau chromé serait bienvenu. La forme de la colonne est bien, mais devrait être inversée et un peu plus fine. Boutons de la robinetterie : manque les plots rouge ( eau chaude ) et bleu ( eau froide ).
- Manque aussi des prises de courant au mur ou sur le carrelage : pour le rasage de Monsieur ou sèche - cheveux de Madame. 
- Comme JVC, relief du carrelage trop épais.
- Il manque le " trop - plein " en dessous de la robinetterie de la baignoire.

Bon courage à toi Olivier ... mes amitiés ;).
Olivierrob

Messagepar Olivierrob » 27 nov. 2017, 13:03

Merci pour vos retours à tous. Effectivement les scènes sont loin d'être parfaites, mais le but était d'appréhender Corona render et de voir si j'étais capable de m'en servir. 
En attendant je garde au chaud toutes vos remarques et je m'y collerai si je trouve un peu de temps dans le futur.
Bingo

Messagepar Bingo » 27 nov. 2017, 14:35

Bonjour mon Maître Olivier ;),

Comme tous les élèves, j'ose pas vous " tutoyer " :? ... par peur d'être pris pour " un moins que rien " car c'est tout de même vous qui m'avez donné des conseils forts préjudiciable ... comme quoi j'ai beaucoup appris de votre part pour prendre en mains C4D. Je vous remercierais jamais assez pour votre aide ... surtout en ce qui concerne l'éclairage ;).
Même si le but est de tester un moteur de rendu ( autre que celui de C4D ), j'en conçois que la tâche ne doit pas être facile pour autant ... néanmoins, je pense " vraiment que mon Maître " va y faire quelques corrections :) , car tel que je vous connait : vous recherchez toujours la justesse et la perfection de votre rendu final.

Mes amitiés chaleureuses ;).
Olivierrob

Messagepar Olivierrob » 28 nov. 2017, 07:48

L'avantage d'un forum c'est qu'on est tous pareil, derrière les mots, ont à le même âge, la même passion pour ce soft, des avis divergent sur certaines choses, mais on partagent nos avis ont les imposes pas. On apprend tous des uns et des autres. C'est pour ça que je tutoie tous le monde sur le forum et j'ai pour règle : je tutoie donc tu peux me tutoyer. Après je peu vouvoyer, mais c'est quand même beaucoup moins chaleureux  :D.
JVC

Messagepar JVC » 28 nov. 2017, 10:03

Bingo a écrit :Bonjour mon Maître Olivier ;),

Comme tous les élèves, j'ose pas vous " tutoyer " :? ... par peur d'être pris pour " un moins que rien " .../...

he bien sachez cher Bingo, que vous me tutoyer depuis le debut...  et que pour cela votre posterieure goutera ma semelle 10 fois de suite... et sans rougaille saucisse.. :D :D 
Certes je ne suis pas votre maitre, mais... qui sait sans doute avez vous appris deux ou trois choses au cours de nos echanges de vannes en tout genre... :D 
Très cordialement et a ne surtout pas pendre au serieux... :D :D
SKYNET

Messagepar SKYNET » 28 nov. 2017, 18:14

Bonsoir à tous,
Très jolie rendu avec ce moteur de rendu Corona. Il utilise pour les calcules le GPU ?
"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."

Retourner vers « Travaux Terminés »