Probleme fusion deux objet

Polygonale, point par point, box modeling, tout savoir sur la modélisation.
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Faldûr
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Probleme fusion deux objet

Messagepar Faldûr » 14 juin 2018, 11:34

Bonjour, encore moi :)

J'ai un petit soucis qui me pose ... un soucis pour le coup ^^
En gros, j'ai réalisé la tete d'un modele de personnage, mais j'ai refait son nez/bouche sur un autre fichier. Maintenant, j'essaye de les fusionner. Donc, dans l'idée, je fait des soudure point par point, ca fonctionne bien SAUF que on vois la démarcation entre les deux modèle.
Voyez par vous même par cette image :)

Si vous avez une idée, je prend :)

Image
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JVC
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Re: Probleme fusion deux objet

Messagepar JVC » 15 juin 2018, 16:08

Surement du a l'orientation de tes faces ....
Essaies de voir si tu peux "smoother ça " avec le pinceau et "relacher le maillage"... (attention, essaie avec douceur ou prevoit un retour en arrière au cas ou, ..)....
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Re: Probleme fusion deux objet

Messagepar Faldûr » 16 juin 2018, 15:55

Merci de la réponse, mais j'avais trouver 2 minute apres le post ^^ J'ai juste fait "Connecter + supprimer" les deux objets, et c'est niquel.

Pendant que j'y suis, si vous deviez faire des cheveux dans un style manga, comment faire ? J'ai essayer les sline + extrude, je trouve pas ca fou. Un peu dans ce style la :
http://animium.com/wp-content/uploads/2 ... racter.jpg

Merci bien ^^
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JVC
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Re: Probleme fusion deux objet

Messagepar JVC » 17 juin 2018, 08:01

ha ok... je pensais que tu avais dejà essayer le "connecter et supprimer"... c'est vrai que c'est le premier truc a faire quand tu pars de deux mesh et que tu les regroupe en un ... je suis allé cherché les complication sur ce coup là... ;) :) 

pour les cheveux  comme ton exemple, du coup on va faire simple: modelisation pure et dure... pour garder un peu de leur mouvement je te conseil ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=psRMSRJJxJY

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